Une école pluridisciplinaire visant l'autonomie et l'employabilité
L'établissement a élaboré un enseignement interactif autour de valeurs pédagogiques majeures : savoir tirer parti du talent de chacun tout en s'interrogeant sur l'architecture intérieure de demain. Un projet pédagogique qui vise l'autonomie et l'employabilité des jeunes diplômés.
Le métier d'Architecte d'Intérieur Designer Global conjugue plusieurs blocs de compétences. L'objectif du projet pédagogique conçu par CREAD consiste à transmettre et à développer ces compétences via une méthode d'enseignement pluridisciplinaire.
Les méthodes d'apprentissage sont fondées sur une pédagogie personnalisée et une interactivité avec les enseignants, plaçant l'étudiant au cœur de son apprentissage.
Cours théoriques, ateliers, travail d'équipe, conférences, interventions de professionnels, expositions, événements, concours, stages en milieu professionnel laboratoire de recherches et d'innovation... autant de pratiques au service de l'étudiant.
En 2020, CREAD rejoint le Groupe EDH, groupe d'enseignement supérieur français, leader depuis 60 ans dans les domaines de la communication, du management artistique et culturel, du cinéma, du journalisme, du design graphique et de la création digitale.
CREAD est un partenaire historique de l'Union Nationale des Architectes d'Intérieur Designers (UNAID), un syndicat professionnel patronal, affilié à la Fédération Française du Bâtiment.