La tradition de l'exposition CADA, pour "Culture, Arts, Design, Architecture" est un passage obligé pour les CREADiens de 3e année.
Les étudiants en formation architecture et design global travaillent en groupe durant 3 mois à travers différents ateliers et sont encadrés par des intervenants professionnels. L’objectif est de créer une exposition dans les locaux de l’école. Ce moment représente le point d’orgue de la 3e année à CREAD.
Chaque année, le thème change et en 2022, les futurs architectes d'intérieur et designers ont collaboré sur un thème en adéquation avec notre époque : l'upcycling.
Réflexion, conception des oeuvres, installation de l'exposition, présentation au public : toutes les étapes sont gérées par les étudiants. Un exercice complet, professionnalisant et qui permet aux CREADiens de travailler d'une manière légèrement différente de l'enseignement classique à l'école d'architecte et de décoration intérieure CREAD, comme en témoigne Romane :
"Comme c'est un travail manuel, nous pouvons montrer autre chose que de l'architecture pure avec de la 3D et des plans. Ça permet aussi de changer un peu notre manière de travailler et de réutiliser des éléments qui ne sont plus utilisés."
Romane
Étudiante CREAD
Allier professionnalisation, travaux de groupe et thème d'actualité, voilà le véritable objectif de cet atelier thématique. À l'année prochaine pour l'édition 2023 !