Masterclass CREAD : Céline Tahar, Co-fondatrice de la marque Les Gambettes
A l’issue d’une Masterclass donnée aux étudiants de l'école d'architecture intérieure CREAD Lyon, Céline Tahar a partagé son expérience en tant que co-fondatrice de sa marque baptisée Les Gambettes, mobilier prêt-à-porter, fondée il y a 10 ans.
Originale et pétillante, la marque Les Gambettes remet au goût du jour la chaise d’écolier en apposant ses propres imprimés sur ses chaises, tables et accessoires.
L’objectif premier lors de la naissance de ce projet, était de créer ce parallèle entre le monde du prêt-à-porter et de la décoration, chose que l’on ne voyait pas du tout à l’époque sur le marché, avec l'ambition de faire d’un meuble, un véritable accessoire de mode ! Ainsi, les premières collections de chaises et de bureaux sont colorées, inspirantes, avec un style résolument 50’s.
Selon Céline Tahar, la qualité de sa marque repose sur 3 points essentiels : l’observation, l’échange et la prise de conscience environnementale.
Elle a connu l’école d'architecture intérieure CREAD par le biais de nombreux clients des Gambettes, de grands cabinets d’architectes d’intérieur, qui lui en ont toujours parlé comme l’école de référence.
Durant la Masterclass donnée aux étudiants de l'école d'architecture intérieure CREAD, la co-fondatrice de la marque Les Gambettes a partagé son expérience, notamment en lien avec la création de sa marque et l’évolution de celle-ci ces 10 dernières années.
Pour elle, ce moment d’échange avec les étudiants et leur flot de questions a été très enrichissant, et lui a permis de prendre du recul sur son activité.
Si Céline Tahar avait un conseil à donner aux étudiants de l'école d'architecture intérieure CREAD ?
« Soyez toujours à l’écoute du marché, ressentez ce qui est dans l’air du temps, et surtout échangez avec les autres pour pouvoir peaufiner et améliorer votre projet professionnel. »
Céline Tahar, Co-fondatrice de la marque Les Gambettes, mobilier prêt-à-porter
Merci à Céline Tahar pour avoir partagé son expérience avec les étudiants de CREAD.