Rencontre avec Carla-Marie Paret, diplômée de CREAD Lyon
La jeune diplômée est aujourd’hui Interior Designer pour Kave Home, une marque espagnole de meubles et de décoration de design pour les non-conformistes.
Carla-Marie Paret a effectué son stage de fin d’études chez un architecte DPLG situé à Gorge de Loup (quartier de Lyon). Une expérience particulièrement enrichissante où elle a appris beaucoup de choses notamment au niveau technique, à travers différents projets, résidentiels et ERP, ce qui a été précieux pour la conception de son mémoire de fin d’études.
Actuellement, elle occupe le poste d’Interior Designer au sein d’une boutique espagnole, Kave Home, au Grand Hôtel-Dieu, où elle effectue des projets d’aménagement et de décoration pour les particuliers ; de l’appartement à la grande maison de vacances.
L’un des enseignements que Carla-Marie a particulièrement retenu de l'école d'architecture intérieure CREAD, c’est la communication. Cette compétence de communicante lui a été indispensable, surtout dans le domaine du conseil. Lors de sa formation à CREAD, elle a appris à « savoir se vendre ». Il est également essentiel de connaître ses produits et ses projets sur le bout des doigts :
« Il ne faut pas douter de soi-même et savoir se lancer face au client. On n’est jamais satisfait à 100%, mais il ne faut rien lâcher et se dire que ce n’est pas grave et se relancer. La formation pour devenir architecte d'intérieur de l’école CREAD m’a beaucoup aidée à grandir sur ce sujet-là. L’équipe pédagogique de l’école encourageait énormément les étudiants à donner le meilleur de nous-mêmes, à faire de notre mieux, et ça, c’est vraiment une très grande compétence que j’ai aussi apprise chez CREAD. »
Carla-Marie retient également de CREAD cette ambiance conviviale propre à l’école, la proximité avec l’équipe pédagogique de CREAD qui est présente pour résoudre tout de suite tout éventuel problème. La jeune diplômée garde d’excellents souvenirs de ses expériences durant les salons, et toutes les opportunités de visites, d’expositions… Beaucoup d’amitiés se sont créées durant sa formation à CREAD. Une expérience très épanouissante qui l’a fait beaucoup grandir aussi.
Si Carla-Marie avait un conseil à prodiguer aux étudiants / futurs étudiants de CREAD ?
« Il faut se lancer et ne pas avoir peur de la quantité de travail. Soyez curieux de tout ! A travers les voyages, la culture, les musées… Même des balades dans les rues de Lyon ou de Paris… Et soyez à fond jusqu’au bout, jusqu’au mémoire de fin d’études ! »
L’équipe de CREAD remercie chaleureusement Carla-Marie pour son témoignage.