Rencontre avec une diplômée : Amandine Vinard, Architecte d’Intérieur et fondatrice de l’agence Projet Singulier
Passionnée de design, de décoration et d’architecture depuis sa plus tendre enfance, Amandine Vinard a été diplômée en 2017 de CREAD, l’école d’architecture intérieure & design global. Depuis, elle a fondé sa propre agence d’architecture d’intérieur et de décoration baptisée Projet Singulier.
Basée en région Rhône Alpes et PACA, elle propose avec son agence Projet Singulier des prestations de décoration, d’architecture d’intérieur, de design mobilier et de rénovations, certifiées par l’Union Nationale des Architectes d’intérieurs, Designers. Son dernier projet est la rénovation et l’agencement d’un cabinet d’audio-prothésiste situé dans la Drôme ; un projet très créatif et raffiné, allant parfaitement avec l’image de ce cabinet.
Amandine accompagne ses clients de A à Z. Son métier d’architecte d’intérieur consiste à accompagner ses clients dans leurs projets de rénovation et d’agencement, grands ou petits, et à les guider vers des solutions adaptées à leurs besoins et budgets. Son objectif est de leur faciliter la tâche dans leurs travaux et de leur permettre de révéler un intérieur 100% sur-mesure et à leur image. Ses tâches au quotidien sont riches et variées ; de la sélection des matériaux, du mobilier, au suivi de chantier en passant par la conception des plans et des 3D ; elle participe également aux livraisons, installations et séances photo.
Après l’obtention de son diplôme à l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD, Amandine a tout d’abord travaillé pendant 4 ans au sein d’une agence d’architecture d’intérieur de prestige à Genève. Il y a 3 ans, elle a décidé de créer son agence, Projet Singulier, afin de réaliser ses propres projets. Elle travaille désormais sur des projets situés en Rhône Alpes et sur la Côte d’Azur, et a ouvert récemment son showroom au sein duquel elle expose à destination de ses clients ses marques de mobilier et divers fournisseurs de matériaux (papiers peint, peintures, carrelage, etc.). Un lieu de rencontre, de partage et de création où elle met en exergue toute son expertise.
Selon Amandine, l'école d'architecture intérieure CREAD, particulièrement soucieuse de faire évoluer ses élèves ainsi que la profession, est la meilleure école préparant au métier d’architecte d’intérieur en raison des matières très spécifiques enseignées par ses intervenants passionnés. Le meilleur conseil qu’elle ait pu recevoir durant sa formation en architecture intérieure provient du directeur de l’établissement de l’époque : « Le train ne passe qu’une fois dans sa vie, il faut savoir l’attraper au bon moment. ». Une phrase marquante qu’elle ne cesse de se répéter pour se motiver, et qui lui a permise de saisir l’opportunité professionnelle en Suisse à la sortie de ses études, la conduisant là où elle est en aujourd’hui.
La remise de diplôme constitue son meilleur souvenir de l’école CREAD ; la récompense de toutes ces années d’études… ainsi que les cours de dessin et d’architecture avec Anne Savey, (aujourd’hui directrice de l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD), toujours passionnée et profondément animée par son métier d’architecte d’intérieur.
L’équipe de CREAD remercie chaleureusement Amandine Vinard pour son précieux témoignage.