Entrée niveau BAC+2
La 3e année s'ouvre sur les établissements recevant du public – l'architecture commerciale (points de vente, restaurants, espaces de coworking...) - et pose leurs fondamentaux techniques et conceptuels. Les connaissances culturelles continuent d'être développées.
Elle permet aussi à l'étudiant de poursuivre son immersion professionnelle, de mettre en application ses acquis lors d'un stage en agence et de les perfectionner au contact des acteurs du secteur.
Enseignements
Architecture commerciale
- Conception architecturale
- Bâtiment / Matériaux d'un projet ERP
- Techniques normatives & ergonomiques
- Agencement menuisé
- Éclairagisme
Fonctionnalités & usages du design commercial
- Idéation / Création
- User experience
- Identité visuelle de marque
- Vision et stratégie commerciale
- Culture du design commercial
- Scénographie d'espace
Outils de communication
- PAO / 3D Temps Réel / Réalité Virtuelle : Archicad, SketchUp, V-Ray, Twinmotion
- Intelligence artificielle : écriture de projets et prompting pour images génératives
Culture professionnelle
- Communication interpersonnelle
- Personal branding
- Portfolio
- Professional english
- Masterclasses & concours inter-écoles
Stage professionnel de 2 mois
Les temps forts de la 3e année
- Maitrise de l'architecture commerciale et de ses enjeux
- Gestion de projets sur des lieux recevant du public
- Approfondissement des outils digitaux professionnels (ArchiCAD, Twinmotion)
- Première approche de la dimension RSE
- Workshop annuel