Sophie DUSSUYER
Projet réalisé en 3e année – Architecture commerciale
- Brief : Réaménager l'intérieur du restaurant « Bouillon » d’Annecy tout en retranscrivant l’histoire de Bouillon à travers la marque et le lieu.
- Objectifs : Retranscrire l’histoire de Bouillon à travers la marque et le lieu. Bouillon d’Annecy intégrera des critères moraux dans son fonctionnement afin qu’il se dévoile complètement face à sa clientèle.
Dans le cadre de son étude esthétique, Sophie Dussuyer étudiante en architecture intérieure et design global à l'école CREAD, devait travailler sur le réaménagement du restaurant en repensant le concept architectural (plafond, mobiliers, l’espace etc), la décoration intérieure, la charte graphique (logos, goodies) tout en respectant l’historique des restaurants Bouillon et leur authenticité.
Ces moodboards lui permettent d’exprimer et de détailler son concept, le fil conducteur de son projet – le réaménagement intérieur du restaurant « Bouillon ».
La création de visuels 3D est indispensable pour les métiers liés à l’architecture d’intérieure. Cet outil de perspective permet de mieux organiser l’espace et de mieux se projeter.
Sophie, futur architecte intérieur, imagine une charte graphique pour le restaurant « Bouillon », qui sera intégrée au concept.