"Dans le cadre du projet libre de 3ᵉ année de l'école d'architecture intérieure, j'ai créé une marque « SWELL » et développé un concept architectural dans un ancien hangar d’aviation de 350 m² à Biarritz.
Le concept "The Surf Temple" est né de ma passion pour la culture surf et de mon désir de concevoir un lieu emblématique où les passionnés peuvent se retrouver après leurs sessions. Inspiré par l'âge d'or du surf californien, ce sanctuaire mêle l’esthétique des années 60 à une ambiance décontractée et authentique. Avec une microbrasserie artisanale au cœur de l’espace, le hangar propose un bar convivial, une scène musicale surf rock et un lounge avec billard et jukebox. Le lieu parfait pour s’amuser.
À l’extérieur, un vaste espace avec un bowl pour skater durant les soirées chaudes d’été, des salons de jardin et un bar en plein air. L'espace s’inspire des fast-foods des années 50 pour une expérience unique. L’objectif est d’offrir un lieu central où chacun peut profiter et célébrer la culture surf en toute simplicité.
Ce projet personnel m’a permis de sortir de ma zone de confort en choisissant un bâtiment unique avec ses propres contraintes. Ce qui était le plus stimulant, c'était justement de trouver des solutions aux défis rencontrés par rapport à la forme du hangar et de jouer avec ces contraintes. À l’école, on a souvent tendance à rester dans un cadre défini, et ce projet libre a été une opportunité idéale pour oser quelque chose de différent !"
Matthieu
Créateur de Swell / The Surf Temple